Publié dans Trucs de Modélisme

Construction Maquette Santa María (II) 1/65 : Tutoriel Vidéo pour Apprendre le Montage de la Caravelle en Bois

Nous continuons cette semaine avec le deuxième post pour enseigner la construction du Maquette Santa María (22411- N ), la fameuse caravelle (nao) en bois au 1/65 échelle. Nous précisons en vidéo les parties du montage qui peuvent être plus compliquées ou remarquables de par leur niveau de détail pour nos amis modélistes. La semaine dernière nous l’avons laissé nous expliquer le montage des rails et des canons. Revenons maintenant à ce guide audiovisuel avec les treuils et les canons.

Construction Maquette Santa María 1/65 (22411-N). Caravelle (Nao) de la découverte de l'Amérique.

COMMENT MONTER LES TREUILS ET LES CANONS DE LA CARAVELLE

Dans les instructions audiovisuelles pour la construction de la maquette en bois de Santa María à l’échelle 1/65, nous présentons maintenant le Chapitre 9 : ‘Montage du Cabestan. Tout d’abord, vernissez avec notre pinceau les parties extérieures puis appliquer cyanoacrylate (27650) et collez les trois pièces qui le composent. Insérez-les et… C’est fait !

Le Chapitre 10 traite de ‘Assemblage et Décoration des Canons’ dans ce guide vidéo pour la construction du Maquette Santa María. Tout d’abord, utilisez l’un de nos cutters pour extraire pièces de la plaque de photodécoupé et d’en retirer les restes. Une fois retirés, collez les quatre détails en forme de U avec du cyanoacrylate sur chacun des quatre coins des deux côtés de la pièce du chariot du canon. Deuxièmement, insérez du cyanoacrylate dans les quatre trous existants de la grande pièce, puis insérez les quatre boulons à œil dans ceux-ci.

Maintenant, placez ou collez le canon sur le dessus du affût -votre choix-. Prenez un fil et commencez à le passer soigneusement à travers les boulons à œil afin que la fixation du canon soit serrée et belle. Si vous en avez besoin, aidez-vous dans cette tâche avec un pince courbe de serrage. Enfin, nouez le bout du fil et coupez l’excédent.

CONSTRUCTION MAQUETTE SANTA MARÍA 1/65 : PEINDRE FANAL, PLAQUE DU BASE ET PORTES

Les vidéos démonstratives suivantes traitent des finitions du modèle à l’échelle 1/65 de la caravelle Santa María, plus précisément de la peinture de différentes pièces. Dans le Chapitre 11, nous verrons comment ‘Peindre Fanal’. Pour pouvoir travailler confortablement, encastrez lefanal dans un bâton ou un poinçon. Avec une pince droite de serrage, appliquez soigneusement la peinture. Nous vous rappelons que vous avez le Pack de Peintures pour Caravelles et Galions (277PACK8), à vendre séparément, avec toutes les couleurs nécessaires pour que votre modèle soit parfait.

Nous passons au Chapitre 12 avec la ‘Peinture Plaque de Base’ dans la vidéo suivante pour la construction du maquette Santa María. Une fois que le modéliste a sorti la plaque de la plaque de photodécoupé, prenez quelques pince à pointe droite pour le tenir. A l’aide d’un pinceau plat, commencez à appliquer la peinture sans excès de peinture sur le pinceau ou la plaque. Grattez un bâton rond en bois avec un cutter jusqu’à ce que vous obteniez une pointe comme n’importe quel crayon. Continuez à enlever la peinture qui se trouve sur les lettres avec cet outil qui a été créé. Faites de même avec le cadre de la plaque d’immatriculation. Les lettres et le cadre seront dorés tandis que le fond sera coloré.

Dans le Chapitre 13, nous verrons la ‘Peinture des Portes’. Collez la porte au bout d’un pièce de bois pour qu’elle ne bouge pas pendant que vous peignez. Ayez une petite quantité des deux peintures que vous allez utiliser dans un petit plastique. Imbibez le pinceau plat et retirez l’excédent sur un papier absorbant. Appliquez du marron et du noir avec le pinceau plat pour lui donner l’apparence d’un grain de bois.

CONSTRUCTION MAQUETTE SANTA MARÍA 1/65 : RENFORTS DE MÂTS ET DÉCORATION DES VOILES

Les deux dernières vidéos du guide audiovisuel de détails pour la construction du Maquette Santa María démontrer comment effectuer deux tâches liées à la propulsion du bateau. Les mâts et les voiles. Dans le Chapitre 14, nous enseignons le ‘Renforcement des Mâts avec Fil’. Prenez le fil et attachez-le au mât comme indiqué dans la vidéo. À l’aide d’une pince à bec droit, serrez le fil là où vous voyez du mou. Prenez les deux extrémités du fil avec vos mains et tirez. Coupez le surplus de fil avec un cutter.

Le dernier est le Chapitre 15, ici nous enseignons le processus de ‘Décoration des Voiles’. Retirez délicatement la croix de son support. Prenez un morceau de carton plat plus grand que la voile, placez la voile dessus et collez-la dessus avec ruban de masquer pour qu’il ne bouge pas. Placez la croix sur le dessus de la voile et utilisez le nouveau Micro Règle de Centrage (27326) pour vérifier les mesures et qu’elle est centrée. Avec la croix déjà centrée sur la voile, prenez un crayon et dessinez le contour de la croix sur la voile. Prenez un petit pinceau ronde, et avec la peinture rouge remplissez toute la silhouette de la croix.

Nous en avons terminé avec ces didacticiels vidéo pour aider le modéliste dans la construction du Maquette Santa María à l’échelle 1/65 (22411-N). Ce kit de modélisme naval en bois du caravelle vous fera profiter de nombreux moments de joie et de satisfaction. N’oubliez pas qu’en plus de vendre le modèle réduit seul, nous avons également le fabuleux Pack Cadeau Maquette Santa María (22411-L ).

Pack Cadeau Maquette Caravelle Santa María 1/65 (22411-L).

Lire la Première Partie du Post…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.