Avant de recouvrir la coque de navire lors de l’assemblage d’une maquette navale en bois, il est absolument indispensable de poncer les couples (membrure). Concrètement, ses bords plus carrés, afin de les rendre émoussés pour qu’ils s’emboîtent mieux par la suite avec la housse car ils sont un peu bombés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser notre bloc de ponçage et notre papier de verre.
Plus tard, recouvrez le pont de placage de bois soit avec de la colle – nous recommandons notre cyanoacrylate dense et accélérateur spray ou la colle blanche – soit avec des clous, une cloueuse magnétique et un marteau de modéliste. Tout dépend de l’âge et de la marque de la maquette navale que vous avez achetée, ou de la méthode que vous préférez.
Appuyez sur commencer pour couvrir la coque avec, dans ce cas, la première couche de baguettes de bois. Vous pouvez voir un exemple dans l’image ci-dessous. Le fer à cintrer électrique d’Artesania Latina vous aideront à façonner les baguettes. Mouillez ces dernières pendant au moins une demi-heure et appliquez la chaleur de l’outil mentionné pour façonner. Vous pouvez également utiliser le cintreuse manuelle.
Ensuite, faites les trous où les canons vont sortir, c’est-à-dire les portes canons. Comme nous l’avons dit, une fois que vous avez monté la première couche de doublure de la coque. Nous recommandons l’utilisation d’un gabarit pour que la distance entre les couples soit la même et pour faciliter ce travail approfondi. Aussi, perceuse, cutter et lime.
Il est temps de recouvrir la coque de navire avec la deuxième couche, mais cette fois avec placages en bois.
PONÇAGE ET VERNIS APRÈS RECOUVRIR COQUE DE NAVIRE
Une fois terminée, poncez délicatement la coque entière et vernissez-la selon le modèle de bateau à travailler, certains exigeront que votre coque soit peinte de couleur avec pinceau.
Vous avez déjà le modèle du bateau prêt pour l’installation de la manœuvre. Ce processus sera vu dans le prochain chapitre de cet article consacré à la construction générique de tout modèle de bateau en bois. En ce sens, les kits de modélisme naval d’Artesanía Latina sont le meilleur rapport qualité-prix.