Après plus de six ans d’attente et des centaines, voire des milliers, de courriels envoyés par nos amis clients demandant un produit très recherché d’Artesanía Latina, nous allons égayer votre journée ! En tant que nouveauté radieuse pour 2022, nous sommes ravis de vous présenter la nouvelle édition de maquette de navire Santa Ana Trafalgar 1805 (22905-N) à l’échelle 1/84. La fidèle réplique en miniature du navire de ligne espagnol avec 112 canons lancé dans le dernier quart du XIXe siècle. Et surtout, un bateau essentiel dans la Bataille de Trafalgar entre la Royal Navy Britannique et l’Armada Espagnole au début du siècle suivant. Bien sûr, nous vous proposons maintenant un kit de modélisme naval renouvelé destiné aux modélistes experts.
MAQUETTE NAVIRE SANTA ANA : CONTENU KIT DE MODÉLISME BATEAU ESPAGNOL
Le kit de modélisme naval en bois rénové du célèbre navire espagnol de la ligne Santa Ana à l’échelle 1/84 était le prototype d’une série de 8 navires identiques qui constitueraient le nerf de la Marine. Le modéliste pourra trouver dans cette nouvelle édition limitée du kit des centaines de pièces de haute qualité. Des bandes, des tiges et des feuilles de bois massif et de contreplaqué de tilleul découpé au laser de précision. Aussi, une plaque de photogravure en laiton spectaculaire de 373 x 110 mm avec les détails les plus fins. Des lanternes, des balustrades ou des détails sur les canons.
Bien sûr, des voiles avec du tissu de coton pré-cousu -prêt à être placé- et des fils de coton de différentes couleurs et avec différentes épaisseurs. Nous ne pouvons pas oublier les acétates, les filets et les drapeaux. En cadeau pour que le modèle soit parfaitement exposé, une base en bois avec une plaque en métal.
Avec ce maquette du navire Santa Ana, vous pouvez représenter correctement l’apparence et l’artillerie du navire lors de la Bataille de Trafalgar. La figure de proue du lion rampant couronné est un nouveau design. La nouvelle artillerie, corrigée à l’échelle et maintenant beaucoup plus détaillée, y compris des pièces de photogravure, a les obusiers que le navire transportait à Trafalgar. Les anciens canots de sauvetage en métal ont été remplacés par une construction en bois plus réaliste.
Faut-il encore en voir plus pour devenir fou de la beauté du nouveau navire espagnol de la ligne Santa Ana Trafalgar 1805 ? Il n’y a pas de problème. Juste en dessous se trouve une vidéo dans laquelle vous pouvez voir tout le contenu, le soi-disant ‘unboxing’, de ce spectaculaire kit de modélisme naval en bois.
INSTRUCTIONS RENOUVELÉES : ÉTAPE PAR ÉTAPE PLUS AGRÉABLE !
Une fois construit la maquette de navire Santa Ana (22905-N), ce mesure 1180 mm de long, 870 mm de haut et 460 mm large. Sa conception au moyen de fausse quille et membrures rapproche son assemblage de celui du vrai navire. Et comment le monter ? Les modélistes et les concepteurs 3D d’Artesanía Latina ont repensé toutes les anciennes instructions. La couleur arrive sur le navire espagnol du XVIIIe siècle ! Désormais, vous pourrez apprécier plus clairement les différentes étapes d’assemblage. Les langues? Espagnol, français, italien, anglais, allemand, néerlandais et russe.
Le kit de modélisme naval en bois comprend un DVD d’instructions pour ordinateur (Windows et Mac). Effacer des photos étape par étape, ainsi que des vidéos de démonstration avec certaines des étapes les plus importantes. Les instructions imprimées ne sont pas incluses. N’oubliez pas que vous pouvez également télécharger gratuitement les instructions sur la fiche produit de ce modèle sur le site Web d’Artesanía Latina. Il convient de souligner que maintenant il est également livré avec un guide spécial -annexes- pour assembler et décorer le modèle tel qu’il était dans la réalité le navire pendant la Bataille de Trafalgar.
Si vous voulez aussi voir à quoi ressemblerait la maquette de navire Santa Ana non peint, avec un aspect plus classique, seulement avec le placage de sapelli, sous ces lignes il y a plusieurs photographies qui le montrent, jetez un œil !
ENSEMBLE DE PEINTURES ACRYLIQUES SPÉCIFIQUE SANTA ANA
Cependant, les modélistes d’Artesanía Latina recommandent peindre la maquette de navire Santa Ana avec son ensemble spécifique de peinture acrylique à base d’eau (277PACK22), en vente séparément. Le résultat des finitions du navire de ligne espagnol sera beaucoup plus réaliste et visuel. Séchant rapidement, les peintures douze couleurs différentes sont présentées dans de petits pots de 20 ml. Avec du blanc coque, gris noir, rouge vif, rouge FS11136, bleu marine, jaune glace, jaune chrome, jaune kaki, brun cacao, ombre brûlée et or, votre bijou de modélisme naval étonnera tous ceux qui le verront.
En bref, construit aux chantiers navals de Ferrol et lancé en 1784, le Santa Ana était le premier d’une série de navires à trois ponts appelés les Meregildos. Commandé par José Gardoqui, il intervient dans la Bataille de Trafalgar infligeant de lourdes peines au navire anglais Royal Sovereign. Attaqué par plusieurs navires anglais, il fut capturé puis sauvé par le Rayo, les Montañés et le San Justo, qui le remorquèrent à Cadix au milieu de la nuit. Il finira par couler à La Havane, où il avait été envoyé pour empêcher les troupes de Napoléon de le capturer. Maintenant, vous avez à nouveau l’opportunité de construire une pièce fondamentale de l’histoire navale mondiale. Assemblez cette cible maquette en édition limitée du navire Santa Ana Trafalgar 1805 (22905-N). Regardez simplement la vidéo ci-dessous pour tomber amoureux !